😛 Mes courges ancienne du jardin 😛


 

   Bonsoir les amies

 

J 'habite a la porte de Granville 

Dans la manche  

J'ai cette chance d 'avoir les pieds dans l eau  

Nous avons les plus grande marées d 'Europe  

Nous pouvons avoir 15 M de différence 

entre la basse et la haute mer  

En attendant l 'arrivée de l eau nous utilisons la piscine qui est en plus 

chauffé part le soleil 

 

16 h se samedi

 

Ne pas oublier les nouvelles ...


Voilà la grand bleue 



Salut les filles je vais me  baigner 

 

 

 

37 commentaires:

  1. Hello Marie !!! Chanceuse, alors, bonne baignade !!!
    Bon week-end tout entier !!!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello colette oui une belle vie et en plus bon pour la santé gros poutou

      Supprimer
  2. COucou! TOn blog est de plu en plu jolie. SI tu cherches comment enlever le noir autour des images voici l'astuces https://les-astuces-blogger.blogspot.com/2024/06/suppr-bordure-noir-autour-des-images.html Bon dimanche bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello pti fée j ' ai réussit par tes conseils juste un soucis je ne peux plus
      toucher au thème je t 'ai fait un mail tes données de quoi pousser la porte
      car là je n ose rien toucher lol voilà mon amie a bientot tu me redis
      un gros bibi

      Supprimer
  3. Bonjour ma Mary 🙏❤️
    Magnifiques tes photos 👍.
    Tu habites près de la mer comme moi mais super tu peux t'y baigner 👍😁.
    Sur mon téléphone ça fonctionne parfaitement que ce soit sur ton blog celui de notre Jo Louvya ou sur le mien ça marche 🤩😍
    Bon dimanche et gros bisous 🌞🪷🌺😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello ma fany voilà la chance pour toi
      moi je peux rien faire avec mon tél j arrive sur le blog je répond et je reste anonyme donc je vais sur google mais il ne veux rien
      par contre sur le pc sa marche sans soucis voilou bibi

      Supprimer
  4. Bonjour ma Mary
    J'adore ces photos, et en plus avec cette chaleur ça doit faire un bien fou
    Trop mignonne ta mouette
    J'ai voulu venir hier soir avec mon smartphone, et je n'arrive pas a me connecter ou en anonyme , alors je passe que ce matin
    Je te souhaite un excellent dimanche ma Poto, bigsss bisoousss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello j 'ai la meme alors je passe te voir
      mon tél veux rien lol bibi ma poto

      Supprimer
  5. bonjour mary,bon dimanche a toi
    tu ne pouvais que me faire un grand plaisir ,avec ton article
    sur mon beau granville !!!!
    combien de fois j'ai été me baigner dans la piscine de mer au plat
    j'habitais a la haute ville ,que de souvenirs
    passe une bonne journée ,gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello mireille je suis ravis de te faire plaisir j 'ai pensé a toi
      en faisant ce billet gros bibi

      Supprimer
  6. Ca ressemble beaucoup à mes plages picardes où la mer se retire aussi très loin.
    Je connais Granville.
    Je suis à 10 km de la baie de Somme et pas si loin que ça du Pas-de-Calais.
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello claudie
      la somme sympas alors tu connais mon coin super
      gros poutou

      Supprimer
  7. Coucou Mary, c'est chouette d'habiter à la mer ! Chez nous pour mettre les pieds dans l'eau, il faut faire plus d' une centaine de kilomètres, çà nous prend une bonne heure et demie ! Merci pour ce partage ! Pour répondre à ta question, Tavia, ne rechigne pas à prendre son bain, elle s'en fiche d'être sous la pluie, mais par contre évite les flaques lol ! Donc je ne sais pas si elle serait prête à faire un plongeon dans la mer ... lol J'avais Athos (décédé depuis) qui s'essuyait la gueule après avoir mangé, dans une serviette que je mettais sur le canapé, Tavia elle s'essuie dans la pelouse dehors et par tous les temps lol Je te souhaite un bon dimanche, gros bisous, Janine & Tavia !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello janine
      comme c 'est étrange aimer l eau mais pas les flaques
      dommage que tu profites pas de cette eau
      la notre et un peu plus fraiche lol alors la clim
      c 'est bien bien réglé un gros poutou

      Supprimer
  8. Coucou ma belle Mary
    Tu me demandes d'où je suis!!! Eh oui tout comme toi j'ai les pieds dans l'eau... enfin à 200m LOL...
    Mais moi c'est dans la méditerranée à Cagnes sur Mer entre Nice et Antibes... Et en ce moment l'eau est à 28° ce qui est plus que bon et je n'en profite même pas!!!
    Je sors le matin à la fraiche avec mon mari pour le café du matin en bordure de mer et les essentiels et on rentre à la fraicheur de l'appartement avec la clim!!!
    Profite bien de ton côté et passe une très belle journée de dimanche
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello marion
      la clim sa fait toujours peur mais je pense que c 'est
      une idée car bien réglé cela doit etre agréable , sympas le café et ta ballade
      cela me plairait bien un gros poutou

      Supprimer
  9. Bonjour,
    Merci pour ces belles photos qui donne envie.
    Chez moi pas de plages, mais des montagnes, ce qui est tout aussi bien pour se ressourcer.
    Bon début de semaine
    Cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello george bien la montagne sa me plairait bien aussi
      un bibi du soir

      Supprimer
  10. coucou super photos d'un endroit que je connais, il a fait très chaud hier c'était du 39 et cette nuit pas de fraicheur, je te souhaite une belle journée de Lundi ,bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello jean marie
      et oui la nuit est dur mais chez nous un peu de vent
      gros poutou

      Supprimer
  11. bonjour mary
    je te souhaite une bonne semaine ,pas trop chaud ce week-end ?
    pour moi deux jours terribles ,trop de chaleur .
    je regardais tes photos ,tu vois la haut a la haute ville ,la belle résidence
    ma mére y faisait des ménages ,et on voit mon école qui maintenant est je crois
    un centre d'initiatives
    passe un bon lundi ,gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello mireille
      il nous reste a la haute ville le lycée marland
      oui nous avons notre maire qui habite dans cette propriété
      dans mon métier j 'ai des patients là haut
      j 'aime l endroit un charme et une belle histoire
      gros poutou

      Supprimer
  12. quelle est belle notre normandie
    je ne voudrais pas vivre ailleurs, et pourtant
    j'ai vécu a Angers, toulon, Bandol,
    et je suis revenue chez moi.Pas tout à fait car je suis à Caen mai née dans le cotentin.
    un gros bsiou
    Marjolaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello marjolaine
      angers lequel ? après st jean peux etre
      oui caen j 'aime la route de la mairie
      un gros bibi

      Supprimer
  13. Bonjour ma douce amie Marie
    J'adore ta belle mouette (je crois) et toi quelle chance de pouvoir mettre les pieds dans l'eau voire plus.... dans ta jolie mer, car c'est très beau et en plus avec la piscine naturelle chauffée par le soleil c'est le pied c'est le cas de le dire.
    Moi tout près de la mer aussi, mais c'est très sauvage et on ne peut pas se baigner dans la mer trop dangereux risque requins mais on peut faire de belles balades tout le long, pour se baigner il faut aller dans le lagon où là pas de problème mais ce n'est pas à côté de chez moi habitant le Nord Est le lagon est dans l'Ouest.
    Oui moi mon blog le thème c'est CUSTOM MODIFIE car à l'époque quand je l'avais créé en 2016 j'avais dû choisir ce thème et toi j'ai vu que c'est indiqué thème simple fourni par Blogger, je chercherai dans le HTML s'il y a une solution pour juste changer soit le fond soit le cadre de couleur quand moi je réponds aux commentaires.
    Pour le reste petit à petit nous faisons notre nid (comme les oiseaux) sur Blogger.
    Merci pour ta gentille visite et me voici en un seul clic dans le bel univers de ton blog.
    ***
    "Je te souhaite une merveilleuse journée remplie de couleurs et de parfum."
    "Chaque jour est un chemin nouveau."
    "Je te souhaite une journée aussi brillante que le soleil !"
    ***
    J'espère et je souhaite que tu passes une délicieuse journée, sans canicule, car j'ai vu à la télé les fortes chaleurs qu'il y a en ce moment en métropole...alors reste bien au frais si tu le peux, nous ici cette année l'hiver austral est plus chaud que les autres années car pas besoin de couette pour dormir (sauf quelques jours en juillet) et les journées oscillent entre 25 et 28° degrés.
    Prends soin de toi.
    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.
    https://fany97440.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello fany
      oui je suis sur thème simple mais là j 'ai un bug
      je vais voir cela avec pti sorcière
      pour la plage dommage pour toi c 'est tellement bon
      pour la santé la mer
      voilà on va avancé c 'est sur gros bibi

      Supprimer
  14. Quelle chance tu as d habiter la mer , moi c est le sud et je suis fatiguée car jour et nuit c est la canicule et comme de surcroit je suis seule et agée j ai du mal je fais des malaises , mais je tiens le cap à mon age on n a plus le loisir de se plaindre
    J aime beaucoup ton blog et je me suis abonnée ma gentille amie car tu es pétillante voilà comme ton titre
    Beau mardi et bisous du jour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello lily
      voilà merci a toi je pétille une force intérieur me dit mon thérapeute
      je tiens cela de papa
      oui une chance j en conviens et y pense souvent
      alors courage a toi pour résister mon amie
      et gros bibi

      Supprimer
  15. Bonjour Mary
    tu habites un bel endroit
    les pieds dans l'eau
    mon mari est Normand, mais on est dans le Sud-Ouest
    pas loin de Toulouse et de Tarbes
    pas au bord de mer dommage
    belle journée et gros bisous
    ELyci

    RépondreSupprimer
  16. Un p'tit coucou Mary, pour te souhaiter un bel après-midi, et te faire de gros bisous, ici moins chaud, heureusement car hier en fin d'après-midi, c'était irrespirable ! Ce matin un nuage à fait un léger "pluie pluie" au dessus de nos têtes, çà ne nous a pas empêcher de faire notre balade avec Tavia, çà séchait au fur et à mesure ! Prends soin de toi, à bientôt Janine & Tavia

    RépondreSupprimer
  17. bjr , me voila pour te souhaiter un bon mardi , pour moi j ai ma petite princesse angelina car sa maman est aller faire sa chimio, et elle vient d apprendre qu elle a des metastases sur ses os donc en plus de la chimio elle va avoir de la radiotherapie car ses os se fragilises c est pour cela qu elle se plaignait de mal dans ses jambes , je ne sais plus quoi penser , et cela me fait peur pour l avenir , et toi comment vas tu ? Il fait moins chaud et l on respire mieux 21 degres , gros bisous nadine

    RépondreSupprimer
  18. Coucou ma belle Mary, et bien il est vraiment réussi et très beau ton blog, un gros bravo. Et tu demeures près de la mer, chanceuse... Passe un beau mercredi, bisou rose tendresse !

    RépondreSupprimer
  19. Coucou Mary
    Ah je suis jalouse, vivre au bord de la mer c'est mon rêve, au moins il y a de l'air, tu as bien raison d'en profiter, hier c'était intenable à la maison et les orages ont éclaté violemment cette nuit à tel point que j'ai retrouvé mon banc ce matin les 4 fers en l'air !
    Oui tu as vu les commentaires sont maintenant à la bonne heure lol, heureusement que Louvya est là !
    Belle journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  20. bjr me voila ce mercredi avec un beau soleil 24 degres c est tres agreable, j ai profité pour lessiver mes baies vitrees du rez de chaussee , elles en avaient besoin , mais voila cela me fatigue beaucoup , donc c est tranquillement que je passe te voir et prendre de tes nouvelles , comment vas tu?es ce que tu profites de ce beau temps ?gros bisous nadine

    RépondreSupprimer
  21. je ne suis pas en avance pour te rendre visite.
    mais je suis là, et j'aime beaucoup ton blog.
    un bon et bel aprés midi
    bisous
    Marjolaine

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir ma Mary
    Je suis contente que tu ai pu avoir notre Fany , elle est adorable et une amie qui aide les autres, comme beaucoup aussi
    J'espère que tu vas bien, pas trop chaud a Granville, ici c'est un four, on étouffe, encore 32° cette après-midi, vivement un peu de pluie (un peu j'ai dis, pas trop non plus hii hii)
    Bonne soirée ma Poto, bigsss bisousss, câlins du soir à petit Iris

    RépondreSupprimer
  23. coucou ma tite mary j'ai réussi je pense a m'abonner mais pour m'inscrire c'est une autre chose belle journée a toi et des gros bisous a bientôt monette

    RépondreSupprimer

🌷💚🌻 Merci