😛 Mes courges ancienne du jardin 😛

 




 Mon village de 300 habitants

 Bonsoir a Tous 

 Nous avons un bar épicerie, un garagiste , un fabricant de bière . 

Quelques créateurs  

Il nous fallait un restaurant sympas et gastronomique 

Et voilà il est arrivé avec une bonne cuisine et des soirées musiques 

On a fait la boucle

il est important que les lieux de campagne 

continue la vie agréable et simple grâce a leurs aménagement 

Donc voici un peu de joie pour nous les villageois  

 Des plats appétissants et musicien fort sympas







 

 @maryse31

 

35 commentaires:

  1. Merci maryse pour ton cadre une pti merveille et BRAVO a nos créateurs

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Mary, je me joins à toi et à tous les villageois pour cette joie ! C'est super !!! Et, miam ! Miam, hein ! Bon jeudi tout entier. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello colette je passe te voir , oui la joie et le plaisir un gros poutou

      Supprimer
  3. Bonjour ma douce amie Mary
    Très belle présentation de ton charmant village, quel bonheur pour les gens du village et toi d'avoir maintenant en plus ce charmant restaurant convivial où tu peux déguster de délicieux plats.
    De bonne heure et de bonne humeur avec tes belles photos alléchantes je salive de plaisir.
    J'ai bien eu ta news ma Mary, youpi çà marche et heureuse hier d'entendre ta charmante voix.
    Belle journée et gros bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello fany , j 'ai beaucoup aimé de t entendre
      il faut un nouveau blog pour se rapprocher c 'est sympas
      on fait une belle équipé ma douce
      oui les plats sont copieux et bon
      un gros poutou

      Supprimer
  4. Bonjour ma Mary
    Voilà un petit resto bien accueillant et qui fera le bonheur des villageois
    Un beau cadre, bravo a ton amie
    Bon jeudi du15 août, bisous ma Poto, ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello jo oui on a besoin de rencontre et on est plain d idée chez nous
      le cadre vient de monia un beau cite sur ekla
      un gros bibi

      Supprimer
  5. coucou Mary, il est important de garder des activités dans les petits villages, c'est une question de survie ! Merci pour les photos, miam ! çà donne vraiment envie ... Je te souhaite un bon 15 Août, qui commence dans la grisaille chez nous, mais au moins on respire, bisous, Janine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello janine en effet sauver le village on a quelques soucis avec notre bars
      on verra peut etre la mairie va racheter
      nous pluie gros poutou

      Supprimer
  6. oup's ! j'ai oublié, magnifique ton blog, bravo ! bisous

    RépondreSupprimer
  7. coucou bonjour ma tite mary j'ai ce matin demandé à mes yeux de ros efforts et poour ce 15 aout la petite sainte vierge m'a accordé ce plaisir en effet les fête de villages étaient les bien-venues belle journée a très bientot et des gros bisous monette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello monette voilà tu as réussis
      merci au ciel et surtout a tes yeux ma douce
      alors un gros poutou je suis contente

      Supprimer
  8. coucou mary ,bon 15 aout a toi
    oh oui c'est sympa ,moi trés gourmande j'aimerais bien ce plateau ,et une bonne glace !!!!
    mais avec mon diabéte je dois faire attention
    j'adore tes petites chouettes ,ton blog est de jour en jour ,plus beau !!!!
    bon aprés midi,gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello mireille
      tu aimes les fruits de mer moi aussi
      la glace non trop sucré un gros bibi

      Supprimer
  9. C'est une bonne nouvelle, ça remet de la vie dans un village.
    Les plateaux sont appétissants.
    Bon 15 août.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello claudie
      en effet bien frais surtout mais j aimerais sur de la glace
      merci a toi gros poutou

      Supprimer
  10. bonjour me voila ce 15 aout bien ensoleille avec 25 degres pour te souhaiter une bonne journee de repos , car c est ferie , pour moi c est pareil que d habitude menage dans les chambres et je passe prendre de tes nouvelles , comment vas tu? bisous nadine

    RépondreSupprimer
  11. belle journée à toi ma tite mary et bon 15 aôut c'est encore une belle journée pleine de lumière comme c'est agréable à bientôt et gros bisous monette

    RépondreSupprimer
  12. coucou MARY
    bien agencé ton petit village normand !!
    ici on a un village plus grand et plus connu car on y tourne plus belle la vie
    le feuilleton qui passe maintenant à 13 H 30 sur la une
    ALLAUCH notre village près de MARSEILLE
    on devait avoir de la pluie mais le soleil s'est invité à sa place
    il fait encore 31°, pas moyen que la chaleur ne s'arrête !
    bonne soirée
    bisous tendresse
    ♥♥ d@nie ♥♥

    RépondreSupprimer
  13. Salut! Nice . TU en as bien profiter? SA donne faim lol. Bonne fin soiree bisous

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour ma douce amie Mary
    Merci pour ta gentille visite.
    Tu vas pouvoir te régaler de temps en temps dans ce bon restaurant qui semble bien convivial et c'est super pour ton village car il faut absolument pouvoir garder tous nos petits artisans : boulanger, pâtissier, charcutier, restaurateur etc.... moi dans le petit village où j'habite en campagne j'ai la chance d'avoir pas loin une boutique où on trouve de tout, des petits commerçants qui vendent leurs fruits, légumes, salades... au bord de la route, j'ai une pharmacie, pas de resto tout près mais j'ai sur la route des personnes qui vendent leurs plats du jour etc...
    On est bien hein sur Blogger et c'est si bon de retrouver nos ami(e)s d'Eklalblog ici aussi.
    Regarde bien dans tes spams chaque fois que tu vas sur ton blog sur la page commentaires sur Blogger, j'en ai de temps en temps et ce matin aussi un, pas beaucoup et pas tous les jours en ce qui me concerne, mais faut surveiller car perso je n'ai jamais eu de "vrais" spammeurs, allez savoir pourquoi çà se met dans les spams si ce ne sont pas des spammeurs je ne sais pas.
    Voilà voilou.
    Bonne journée ma Mary et gros bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Magnifique ta nouvelle présentation et super tu as mis aussi de beaux boutons pour tes titres dans ta colonne, c'est ce que j'ai fais aussi c'est plus facile de s'y retrouver. Gros poutous

      Supprimer
  15. Bonjour Mary
    belles ses chouettes
    un bel endroit et hum on mange bien
    sympa
    bon week-end et gros bisous
    ELyci

    RépondreSupprimer
  16. bjr me voila ce vendredi pour prendre de tes nouvelles ? comment vas tu? le temps est triste au havre il pleut depuis ce matin et les fleurs du jardin sont heureuses lol!!! car elles avaient soif ,je passe prendre de tes nouvelles avant d aller chez le podologue , gros bisous nadine

    RépondreSupprimer
  17. coucou mary
    aprés la pluie voila le soleil ,et a midi la chaleur commence a venir
    je t'avais mis un commentaire ,mais je ne le vois pas
    je te disait que je trouvais sympa ce petit restaurant de village
    et je te disais aussi que ton blog est de plue en plus joli
    bon week-end ,gros bisous

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour, mon amie, Mary
    Coucou, me voici, sur ton blog !
    J'ai pu récupérer mon compte google. Là, ça devrait marcher.
    Nous avons eu mercredi des gros orages dans notre région
    et nos appareils sont tombés en panne et a fallu tout changer. Plu internet. Plu de livebox. De petit boitier t v
    Plu de décodeur d v d. Mon tendre a tout changé et là ça remarche avec les nouveaux appareils.
    Dans notre région il y a eu certains dégâts.
    J'espère que là, je pourrais passer de temps en temps quand je pourrais sur ton blog !
    Car avec google ne sait on jamais. Une amie est sur blogger, blogspot, j'ai pas toute cette manipulation
    à faire. Je suis passée sur ton eklablog ton blog n'y est pas. J'espère que ça va de ton côté ?
    Je te souhaite un bon samedi. Une bonne journée. Un bon weekend.
    Bisous. Bisous, tinette.

    RépondreSupprimer
  19. Super ce petit village normand, on est bien en Normandie
    c'est sous un ciel mitigé que j'arrive mais il fait super doux,
    j'adore ,pas les nuisances du soleil, mais la douceur de l'été.
    on est bien on respire 17° Ce matin ça me va très bien.
    un gros bisou
    Marjolaine

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Mary
    belles ses chouettes
    un bel endroit
    sympa
    bon week-end et gros bisous
    Monia

    RépondreSupprimer
  21. bjr me voila pour te souhaiter un bon samedi , il fait moins chaud 20degres , nous avons profiter pour aller manger en ville , ca change un peu de se faire servir , et faire quelques achats, puis nous avons tranquillement rentrer a la maison pour se mettre au frais et venir te dire un petit coucou et prendre de tes nouvelles ,gros bisous nadine

    RépondreSupprimer
  22. Coucou c'est moi, j'arrive
    Aujourd’hui, c’est dimanche !
    L’occasion parfaite pour remettre à demain tout ce que tu ne voulais pas faire aujourd’hui.
    N’oublie pas que le meilleur moyen de passer un dimanche productif est de ne rien faire du tout !
    Un gros bisou
    Marjolaine

    RépondreSupprimer
  23. BJR ET BON DIMANCHE , temps bien triste gris et 19 degres , j ai remis un lainage car je n avais pas chaud , triste nouvelle ce matin a mon reveil , j ai appris le deces d alain delon , voila un des derniers grands acteurs de ma generation qui disparait qu il repose en paix !!!et toi comment vas tu?GROS BISOUS NADINE

    RépondreSupprimer
  24. coucou Mary
    Trop de petits villages perdent de leur âme quand ils perdent leurs commerces, le tien est bien vivant et animé, on y mange bien semble t-il!
    Un week-end bien pluvieux ici, on en avait perdu l'habitude.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  25. Coucou ma belle
    un petit passage pour te souhaite un bon jeudi,
    avec du soleil si possible!
    L'été commence à tirer sa révérence.
    belle journée à toi
    Marjolaine

    RépondreSupprimer
  26. Normal, les tenanciers sont ch'tis comme moi!
    Merci de m'avoir fait découvert cet endroit.
    Soleil et grand vent nous accompagnent pour cette journée.
    Bisous

    RépondreSupprimer

🌷💚🌻 Merci