😛 Mes courges ancienne du jardin 😛

 


 

Un moment simple prendre le temps


Ce matin au réveil dans ma véranda je regarde 

les chevaux de ma voisine 

Un moment de détente j observe 

Ils me répondent a mes mimiques 

et sont très curieux 

J 'expliquais a mes filles de prendre 

un pti rituel zen par jour 

ET VOUS , VOUS FAITES QUOI ? 

UN MOMENT A VOUS ? 

J 'appel cela ' renforcer son bien être ' 

- Un automne souriant :

Adopter la douceur de vivre

Stimuler ses ressources 

Voir le verre a moitié plein  



 

LOISIR - PHOTOGRAPHIE

 

 

45 commentaires:

  1. Hello !
    Pour moi, regarder le jardin, une rose, un papillon, un oiseau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello monique
      je dirais chouette tu es passé alors la rose j en ai peu au jardin
      gros poutou

      Supprimer
  2. Ah ! Pour moi, à l'intérieur ou à l'extérieur, quelques minutes pour entendre les oiseaux, l'angélus du soir sur la terrasse ... fragment d'un moment qui passent et qui ne reviendra pas, oui, en effet comme sur ta citation en fin de ton billet. Bonne fin de soirée et nuit reposante. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello voilà un pti moment a saisir qui ne reviendra pas
      un gros bibi

      Supprimer
  3. ... qui passe, bien entendu ...

    RépondreSupprimer
  4. Un p'tit rituel zen par jour, un moment pour soi, en toutes saisons, j'aime écouter une radio, jazz radio... et je me laisse porter.... bon jeudi Mary, amitiés, JB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello bill
      un moment pour moi oui
      le jazz sa me plait aussi gros poutou

      Supprimer
  5. Bonjour, Mary
    Me voici, sur ton agréable blog !
    Agréable photo avec les chevaux de ta voisine
    Je passe te souhaiter un bon jeudi, une bonne journée.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello je ne sais pas monter
      peux etre un jour bibi

      Supprimer
  6. Bonjour ma Mary

    Très belle présentation avec ces ravissants chevaux, j'adore les chevaux. Ton texte zen est très beau.

    Moi chaque matin je suis réveillée par le chant des oiseaux et quand le matin sur ma terrasse avec mon ti déj je suis en train de boire mon café, je les écoute gazouiller c'est tellement agréable et je les regarde voler d'arbre en arbre, là en ce moment ils chantent à tue tête. C'est tellement ressourçant.
    Ensuite faire un tour dans mon jardin et regarder certaines fleurs qui le matin s'ouvrent après qu'elles se soient fermées le soir venu c'est magique. J'ai la chance d'avoir une maison et d'habiter à la campagne.

    Bonne journée ma Mary.
    Prends soin de toi.
    Gros bisous d'amitié.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello fany
      tous comme moi la campagne une merveille
      le calme chez moi aussi parfois je fais la sieste
      et rien ne me réveille lol
      un gros poutou

      Supprimer
  7. pardon pour le copié collé

    les amies ma soeur est décédée hier, je ne vous dis pas la tristesse,

    pardon si vous ne me voyez pas sur vos blogs jusqu’à lundi.
    j'ai des articles de programmés
    un gros bisou à tous et toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello marjolaine
      courage a toi je pense a toi
      mon amitié sincère gros poutou

      Supprimer
  8. Bonjour Mary
    Prends le temps sur un relax et regarder la nature vivre tout simplement, je suis là, ils sont là. Bon jeudi et journée Ensoleillée, peu de vent Amicalement Bérénice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello béré pour toi
      c 'est les ballades tu as de super endroit tu m étonnes
      et de belles photos gros poutou

      Supprimer
  9. J'ouvre le volet de cuisine et en face de moi j'ai l'église. Je ne suis pas croyante, mais je la regarde un moment.
    Selon la direction du coq, je sais s'il pleuvra ou pas.
    Ce qui est bien avec ce monument, c'est quels que soient les événements, il ne bouge pas.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello oui la girouette du coq on ne l a regarde plus
      c 'est sympas et parfois il y en a d original gros poutou

      Supprimer
  10. Bonjour je te souhaite un bon jeudi
    je regarde a la fenêtre j'ai mon jardin mes fleurs j'entends les oiseaux
    bisous
    Monia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello monia
      oui le jardin je l aime aussi c 'est du boulot
      un gros poutou

      Supprimer
  11. coucou mary
    comment vas tu ? mon petit moment zen a moi
    écouter dés le matin ,le chant des oiseaux
    aller faire un petit tour de mon jardin
    et m'assoir sur mon canapé avec une bonne musique
    bon aprés midi ,gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello mireille oui les oiseaux le matin
      mais là c 'est en baisse les chants la musique c'est magique
      j 'aime mon tambour chamanique gros poutou

      Supprimer
  12. Un p'tit coucou Mary, pour te souhaiter un bel après-midi, en espérant que tu vas bien ?? Très bel article, mon moment à moi, c'est quand je pars en balade avec Tavia, on va dire bonjour à Mam'zelle Dadou lol ! On croise des maîtres avec leur chien... Un moment de détente, surtout quand il fait beau ! Et la nénette attend avec impatience l'heure de sa sortie lol ! Je te fais de gros bisous, prends soin de toi, Janine & Tavia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello
      je te comprend la ballade et en plus on fait des rencontres
      avec nos animaux c 'est génial que du bonheur oui elle
      sait le moment tu m étonnes gros bibi

      Supprimer
  13. Coucou Mary
    Très jolie photo avec les chevaux de ta voisine!
    Mon, ou plutôt notre rituel avec mon mari, et moment de grand plaisir, c'est chaque matin,
    de bonne heure, aller prendre notre café, en bordure de mer et regarder la mer...................
    et la beauté de ce paysage dont on ne se lasse pas!!!!
    Et ça fait 14 ans que ça dure.... LOL...
    Gros gros bisous et belle soirée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello marion
      comme je te comprend un endroit idyllique
      elle est jamais la meme la grande bleue
      j 'ai la meme chez moi gros poutou

      Supprimer
  14. SAlut! Tu m'avais dejas poser la questions vla quelques jours et je t'avais repondue. Des diaporama y en a plusieurs si tu regarde sur google de toutes sortent sa depend ce que tu veux ou cest dans un scrollbar et le nombres tu donne peu de details .. Si tu en a + que 10 cest peut etre mieux une video ou un autre blog annexe avec un template photo cote a cote comme ca https://zupimages.net/up/24/35/tv5j.png

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello pti sorcière
      j'ai regardé je vais voir je ne cherche pas cela
      pour le diapo je sais faire je verrais plus correctement a mes heures
      merci a toi pour l instant rien ne me plait bibi

      Supprimer
  15. Bonjour, mon amie, Mary
    Me voici, matinalement, sur ton agréable, blog !
    Pour te remercier, de ton bon commentaire, sur mon nouveau blog ! Blogger !
    Où j'ai pu là, y aller sans me connecter, mais je n'ai pu rien faire et là, je suis venue sur ton blog.
    Je te souhaite une bonne fin de semaine. Un bon vendredi, une bonne journée.
    Un bon weekend. Une bonne fin du mois août.
    Mes amitiés, bisous, bisous, ton amie. Tinette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello tinette
      cela n 'est pas facile pour toi
      mais t inquiète tu te mets en anonyme et tu précises qui tu es sur ton com
      tous simplement voilà tous va bien gros poutou

      Supprimer
  16. Bonjour ma douce amie Mary
    C'est avec le chant des oiseaux que je te fais ce petit mot sur ton blog, ayant ma porte fenêtre ouverte je te dis pas leurs beaux chants d'oiseaux, j'adore.
    Super tu as pu mettre des photos dans le bas de ton blog, c'est super comme cela.
    Par contre tu n'as plus ton profil Blogger/Google mais il suffit, si tu le désires, que tu le rajoutes tout simplement dans ta colonne de droite.
    Quant aux photos qui défilent, moi j'avais fais à l'époque un diaporama de photos (mais je le referai mieux un jour !!!) sur photoscape que tu peux voir à droite dans le bas de mon blog dans LA REUNION 974 et donc j'ai beaucoup de photos qui défilent et ensuite je l'ai mis tout simplement dans un GADGET IMAGES en mettant par exemple DIAPO etc.... et ensuite tu mets le lien URL de ton diapo et tu l'adaptes à ta colonne de droite en 270 px environ et tu auras ton diapo.
    Maintenant si tu le veux le mettre dans le bas pour que ton diapo fasse ta pleine page comme ta bannière tu vas dans le bas de mise en page et tu mets GADGET IMAGE et là tu laisses pleine page.....
    A vraie dire c'est comme une image c'est le gadget IMAGES pour faire défiler tes photos en diapo.
    Merci pour ton gentil passage.

    Je tiens à te souhaiter une belle fin de semaine ! Même si nous sommes séparés par la distance, notre amitié virtuelle n'en est pas moins précieuse. J'espère que ces quelques jours te permettront de te reposer, de profiter de petits plaisirs et de te ressourcer.

    Prends soin de toi.

    Je vole vers toi pour déposer sur tes deux joues de gros bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello fany
      oui bas de page mais j aimerais que cela défile en faite
      pour l instant j 'ai mis tous un truc a voir pour plus tard
      je vais étudier cela meme en entete tu sais sous mon header
      le diapo je sais faire j étudie ma douce
      pourquoi pas un gros bibi

      Supprimer
  17. petit coucou avant le weekend, annonce d'orage pour aujourd'hui depuis hier c'est un défilé mais pas trop méchant , je te souhaite une belle journée de Vendredi ,bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello jean marie
      j 'adore les orages il en faut de l eau tu seras de mon avis
      gros poutou

      Supprimer
  18. Bonjour Mary
    tu vas bien ma belle
    belle ta page et tes photos en bas c'est beau comme ça
    bon week-end ma douce
    gros bisous
    Elyci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello elyci oui je me suis appliqué il me plait ainsi
      gros bisous ma belle

      Supprimer
  19. C est magnifiques des chevaux, c est la liberté, le gracieux et tu as de la chance de pouvoir les regarder, tu habites une belle région
    Cela fait plusieurs fois que je viens te voir mais sans réponse , tu etais venue une fois mais là, rien alors je te dit bonne route ma douce car peut etre je ne te conviens pas
    Bon week end à toi et bisous de ma Provence qui a très soif et qui à trop chaud 35°

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes blogs

      Univers de Marion
      LE JARDIN DES FEERIES
      Frisette59 "Carpe Diem"

      Supprimer
  20. coucou erreur je viens sur trois blogs , et là je sais pas le tiens je vais surtout sur marion , pourquoi tu as marion ? je pige pas et là je t 'ai trouvé lol tu sais je suis nouvelle alors j apprend aucun soucis tous le monde me plait et sympas gros bisous vient m expliquer lol

    RépondreSupprimer
  21. Un p'tit coucou Mary, pour te souhaiter une belle fin de semaine, en espérant que tu vas bien ? Le soleil est revenu après une matinée nuageuse ! Trop bien tes photos en bas de page ! Pour ton problème de photos qui défilent, tu peux peut-être aller voir sur ce lien !
    https://blogavecblogger.blogspot.com/2020/05/defilement-slider-avec-balise-marquee.html,
    gros bisous et prends soin de toi, Janine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de mettre mes photos qui défilent sur mon blog, bisous Janine

      Supprimer
    2. je viens de rechercher à nouveau, je te mets le lien normalement çà marche
      https://blogavecblogger.blogspot.com/2020/05/defilement-slider-avec-balise-marquee.html, sinon, tu vas dans le moteur de recherches et tu marques, défilement sliders avec balises marquee chez Blogger, et tu cliques sur le lien, bisous !

      Supprimer
    3. merci j 'ai réussis je vais voir cela gros bisous

      Supprimer
  22. Bonsoir ma Mary
    Désolée je n'ai pas eu le temps de passer, hier c'était une belle journée particulière pour moi
    et aujourd'hui une surchage de choses a faire
    je passe voir tes photos en bas de ta page,bravo tu as réussie, c'est génial blogger
    tu vois a l'heure ,que je passe ? 20h10, et je ne suis pas encore prête a terminer ma journée
    Mon petit moment zen a moi, c'est dès le réveil, par les câlins de Lady, qui durent environ 10 minutes et hop je pars de bon pied, une chose simple, un câlin d'un chien c'est tellement top de sincèrité
    Bonne soirée ma Poto, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello ma poto
      alors tu as bien profité c 'est bien , oui il y a de quoi faire
      ranger la maison les calins comme elle a raison lady
      oui blogger c 'est le top gros poutou

      Supprimer

🌷💚🌻 Merci