😛 Mes courges ancienne du jardin 😛

 



                         Bonsoir mes amies et amis

 


    

Aquarelle quand tu nous tiens  !!!

Mon pti dernier qui pétille 

Besoin de couleurs 

Besoin d anémone la fleur qui annonce deux saisons

Printemps pti bulbeuses  

Et automne qui annonce les grandes vivaces 

corolles blanches et roses  

Que veux dire anémone dans le langage des fleur ?  

"Je ne veux pas te perdre je voudrais être près de toi "

On l 'associe a la sollicitude, la passion , la sincérité 

et la persévérance 

Merci a Tous pour nos échanges 

et votre gentillesse 

Je suis ravis d etre ici

 


 



40 commentaires:

  1. bonsoir mary
    as tu passée un bon vendredi ?
    moi le grand ménage ,comme cela un week-end cool !!!!
    que tes coquelicots sont beaux ,tu te débrouille bien
    voila la rentrée qui pointe son nez ,et la fin de mois d'aout
    bon week-end a toi ,gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. NON NON NON
      mireille tu prends pas le temps de lire
      alors revient se ne sont pas des coquelicots mais
      A-----E voilà a quoi sa sert que DUCROS se décarcasse ?
      allez ma pote fait gaffffffffffff
      bibi

      Supprimer
  2. Tu as de quoi décorer une pièce de vie, et les fleurs on ne dit jamais non.... Anémone, j'ignorais son langage...
    Belle soirée Mary, amitiés, jill

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello bill oui tous ses tableaux a force il faut les placer
      c'est ma fleur préféré anémone et le crocus gros bibi

      Supprimer
  3. Bonjour Mary
    Merci pour tes belles anémones en aquarelle
    tres bien faites,
    Peux tu reformuler ta phrase sur mon commentaire
    Je n ai pas tout compris
    Bien agréable ta mise en page de blog et tous ses
    décos que j admire , tu as des mains de fées.
    Bonne fin de journée en ce vendredi Amitiés Bérénice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello béré
      merci j 'aime le mettre en beauté lol
      pour des explications rien a dire
      tu me dis cela en mails bibi

      Supprimer
  4. Bonjour, bonsoir, Mary
    Mon coucou, sur ton agréable, blog !
    J'espère que ça va de ton côté.
    Nous aujourd'hui à midi, mon tendre ne m'a rien dit et en promenant le petit loulou.
    A réservé une table au resto où nous allons en bas de chez nous.
    Nous avons bien mangé. Mon tendre a pris une sole, elle était accompagnée avec un peu de tout.
    Du riz et tomate farcie. Moi, j'ai pris un camenbert garni au four avec garniture diverses. C'était bien
    bon en dessert, j'ai eu deux belles boules de glace chantilly et puis nous avons pris le café. Le petit loulou a été bien sage. Je te souhaite une bonne fin de semaine. Un bon weekend. Une bonne fin du mois août.
    Mes amitiés, bisous, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello ma tinette super ton resto et la surprise
      et chouette le resto pas loin il faut se faire plaisir
      un gros bibi

      Supprimer
  5. Bonsoir chère Mary, ton blog est de plus en plus BEAU !!! Mille bravos à toi, pour ces anémones !!! C'est vraiment superbe !!! Merveilleux, ce que tu nous dis de cette fleur !!! Bonne et agréable soirée ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello colette oui j essaye de l agrémenté au mieux
      je te remercie oui j 'aime la signification des fleurs c 'est mignon
      un gros poutou

      Supprimer
  6. Bon j'ai tenté de m'inscrire mais je ne sais pas si ça a fonctionné puisque lorsque j'ai rentré mon adresse mail et validé ça n'a m'a amené à aucun flux ! j'ai tenté de rentrer l'adresse de ton blog dans blogtrottr .... à suivre !
    En tous les cas ton aquarelle est magnifique
    BRAVO
    GROS BISOUS du soir à bord de Sweet-dreamer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello valie
      quoi te dire pour les blogueuses sa fonctionne
      alors il y a un soucis tu me rediras merci pour ma peinture
      et biensur je vous suis pour le voyage et tes ptis story sur book face
      gros bibi

      Supprimer
  7. Bon week end à toi mon amie, ton aquarelle est très belle je trouve
    Pleins de bisous et passe un e belle fin d éte, ici en Provence toujours 35°

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello lily je ne pourrais pas une tel chaleur
      merci a toi a lundi

      Supprimer
  8. J'aime aussi les anémones, ici, je n'arrive pas à les faire pousser. Il y a peut-être trop de calcaire.
    Joli bouquet !
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello claudie
      il faut l installer sur une butte et non calcaire
      lumineux et aéré bisous

      Supprimer
  9. bonjour mary ,bon samedi a toi ,surtout si tu est de repos
    exsue moi j'avais bien lu ,mais en regardant ta peinture j'avais penser aux coquelicots
    tu sais a mon age ,ont voit parfois pas bien rire
    bon week-end ,gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello mireille
      haaaaaaaaaaa oui la vue je connais tu le sais
      oui repos sa fait du bien un gros poutou

      Supprimer
  10. bonjour mary ,bon samedi a toi ,surtout si tu est de repos
    exsue moi j'avais bien lu ,mais en regardant ta peinture j'avais penser aux coquelicots
    tu sais a mon age ,ont voit parfois pas bien rire
    bon week-end ,gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello mireille
      voilà c 'est pas grave tous va bien
      il pleut chez nous gros bibi

      Supprimer
  11. Bonjour ma Mary
    Magnifique ton aquarelle pleine de beauté et de douceur faite avec tes beaux doigts de fée.
    C'est magnifique les anémones j'aime beaucoup et je découvre ce beau langage pour ces fleurs.
    En ce dernier jour du mois d'août je viens te souhaiter un excellent WE.
    Profite bien de ce moment de repos.
    Que ce week-end soit synonyme de joie et de sérénité.
    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher un peu frisquet (hiver austral) mais ensoleillé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello fany
      merci a toi tu sais j 'aime la couleur c 'est pétillant
      oui j 'ai bien profité ses deux jours
      un gros bibi

      Supprimer
  12. Bonjour Mary Je viens te saluer en cette fin de journée
    de samedi et te dis bon dimanche Amitiés Bérénice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello béré
      un bibi du soir et merci pour ton passage

      Supprimer
  13. Bonsoir, bonjour, Mary
    Me voici, matinalement, sur ton agréable, remarquable, blog ! pétillant !
    Très jolie ton aquarelle ! J'aime bien.
    Je te souhaite une bonne fin de nuit.
    Un bon dimanche, une bonne journée.
    Une bonne fin de weekend.
    Un bon début, un bon mois de septembre.
    Bisous. Bisous, tinette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello tinette oui sa pétille et toi aussi ma douce
      voilà un pti bibi

      Supprimer
  14. Bonjour ma Mary
    Merci pour ton gentil passage et je suis heureuse que tu as pu mettre de si belles images en bas de page et je vois que ton profil est à droite dans ta colonne, super ainsi.
    J'admire à nouveau ton beau travail, ton aquarelle est très belle avec de belles couleurs et de ravissantes fleurs.

    J'ai mis en ligne mon nouvel article car j'ai cherché pour mettre LIRE LA SUITE pour alléger la page d'ouverture de mon blog et en aperçu je voyais pas si çà fonctionnait ou pas donc j'ai validé ce jour et je suis contente car çà fonctionne LIRE LA SUITE car je fais long et donc avec LIRE LA SUITE à l'ouverture du blog ce sera plus rapide, enfin je pense.

    Beau dimanche et bon repos bien mérité pour toi.
    Gros bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello fany
      oui j 'ai bien profité sur les deux jours
      oui tes articles sont longs je comprend ma douce
      donc sa marche bien je suis contente pour vous
      tu n 'as pas vue mon diapo en haut ma doucette
      gros poutou

      Supprimer
  15. Coucou ma belle
    et bien voilà un mois de terminé que je ne regretterai pas.
    c'est parti pour un nouveau mois qui je l'espère sera bon pour tout le monde!

    Bon dimanche et vive septembre
    bisous
    Marjolaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello marjolaine
      j 'ai trouvé ton com dans mes SPAM
      alors voilà c 'est rétablis je regarde pas assez
      je vais surveiller , je te comprend pour ce mois difficile pour toi
      gros bisous

      Supprimer
  16. coucou Mary
    merci de ta gentille visite
    beau temps chez nous dans le midi, et toujours de la chaleur
    j'espère que tu vas bien
    joli aquarelle , bravo !!
    ma nièce donne des cours d'aquarelle, elle a commencé voilà 5 ans et fais de très jolies choses
    moi je trafique dans le jardin ou je suis sur l'ordi, ce sont mes deux passions
    gros bisous tendresse, bon dimanche à toi
    ♥♥ d@nie ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello danie
      merci pour ton passage oui le jardin un plaisir moi aussi
      pour ta nièce c 'est super cela vide la tete un gros poutou

      Supprimer
  17. Bonjour Mary
    Bien le weekend tranquille
    Il permet de se ressourcer
    Profites en bien avant la bataille
    Je te dis bon dimanche et journée
    Amicalement Bérénice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello béré
      merci a toi oui demain je bosse un gros poutou

      Supprimer
  18. Bonjour Mary,
    une très jolie aquarelle. Merci pour ton gentil com. Tu me dis que tu ne me vois pas, pourtant je te met des coms. En retard car je ne reçois aucune news letters qui m'ennuient beaucoup car il y a des jours où je ne peux pas venir sur le blog. Je vais m'absenter jusqu'à fin septembre pour un voyage prévu. Merci pour ton bel article. Je te souhaite une bonne soirée du dimanche et une bonne semaine. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello fanou
      cela va se régler tu es encore sur ekla
      etre sur blogger c 'est plus simple car pas de google
      enfin certaine qui me suivent passe bien sur mon blog
      un gros bibi

      Supprimer
  19. Coucou Mary, magnifique ton diaporama en tête de ta page, les photos sont trop géniales, elles représentent bien ta belle Normandie ! bravo à toi, J'espère que tu vas bien et que tu as passé un bon dimanche ? belle semaine semaine à venir et gros bisous, prends soin de toi, Janine & Tavia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello janine
      je suis ravis tu l as vue
      oui j essaye de l arranger au mieux mon blog sa vient
      bien reposé pour moi merci gros pouto

      Supprimer
  20. Coucou ma belle Mary, ton blog est magnifique et ta peinture est ravissante, bravo. Passe une agréable semaine, bisou rose tendresse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello rose
      merci a toi j 'avance je meuble je dirais
      un gros bibi

      Supprimer

🌷💚🌻 Merci