😛 Mes courges ancienne du jardin 😛
 

Bonsoir a Tous 

 Quelques fruits pour l hiver c 'est sympas  

Alors je fais quelques confitures de quetsche que ma voisine m 'a offert 

Vous aimez la confiture de prune ? un régal 

A bientôt un pti clic et c 'est 

partis Oui oui c 'est Moi





37 commentaires:

  1. J'ai acheté ce fruit il y a peu, quant aux confitures, il faut tjs un pot chez soi ;-) amitiés, JB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello bill oui pour les invités un pti pot gros poutou

      Supprimer
  2. Oui, Mary, il en faut, pour l'hiver !!! Excellentes les confitures de prunes !!! Tout à fait, c'est toi, à n'en pas douter !!! Bon mois de septembre. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello colette oui tu me connais
      c'est moi en déconne voilà a n 'en pas douter bibi

      Supprimer
  3. Salut! Petit coucou rapide ma batterie va tomber. De rien pour l'astuce contente sa t'a aider. Miamm la confiture moi j'adore aux fraises j'en fais quelques fois avec du balsamique. BOn debut semaine. bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello pti sorcière tu fais au mieux c 'est la mécanique
      oui cela aide bien sur merci a toi
      gros bibi

      Supprimer
  4. Bonjour ma douce amie Mary
    Quel bonheur de voir ton joli visage nous expliquer pour ta délicieuse, j'imagine, confiture de prunes, miam je m'en lèche les babines💚
    J'ai bien eu ta news même 2. Tu sais j'ai aussi quelques personnes mais peu qui disent ne pas recevoir mais les 3/4 reçoivent donc c'est peut-être soit dans leurs spams soit la procédure n'a pas été faite jusqu'au bout car il faut aller dans sa boîte mail et cliquer sur le lien pour être inscrit.
    Oui super ton diaporama de Granville et ses alentours, c'est joliment fait et comme c'est beau, au loin je crois apercevoir le Mont St-Michel.
    Tu te débrouilles bien ma Mary, il est beau ainsi ton blog et on est bien sur Blogger.
    J'aime bien aussi tes présentations en photos de ce que tu fais. Super ma belle.
    Ce n'est pas le lundi au soleil mais plutôt le lundi avec un temps mitigé car les nuages s'amusent avec le soleil sur mon île que je viens te rendre visite en un clic, merci internet malgré la distance de nous permettre de communiquer ainsi, et je viens te souhaiter une belle journée ensoleillée et pleine de bonheur de toutes sortes.
    Prends soin de toi.
    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello ma fanou
      tu as raison je pense que certain ne s inscrive pas sur le mails
      il faut cliquer , sinon je m applique pour faire un truc sympas
      merci a toi gros bibi

      Supprimer
  5. Bonjour ma Mary
    Ha j'adore ta bonne humeur, c'est bonito ;) elle va être bonne ta confiote ma Poto, et c'est bien de les retrouver en hiver
    Sympa ta voisine, moi aussi cette année j'en ai fait plusieurs, fraises, abricots, pêches avec nectarines, fraises avec framboises, mirabelles, maintenant je crois que j'arrête là pour cette année, sauf si mon voisin me donne de sa rhubarbe de fin de saison, je verrai.
    Tu as raison, on est bien sur blogger, on s'éclate même mieux que sur eklla lol
    J'ai mis mes papattes et des flèches j'ai craqué sur les papattes hi hiii
    Par contre ce matin je n'ai pas reçu ma News et pourtant elle est en ligne,
    Je te souhaite un bon début de septembre, bonne journée , bisous ma Poto

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello ma poto
      oui je m éclate ici et comme toi j 'ai de bonne adresse
      grace a toi ma douce
      on se concerte on est des chef
      moi sa marche mais je pense que certains ne s enregistre pas
      on verra la suite gros poutou

      Supprimer
  6. Coucou ma petite Mary,
    Moi aussi je suis dans les fruits comme toi ,j'ai un verger qui à bien donné cette année ,alors confiture à faire et c'est du boulot ma petite Mary. J'espère que tu vas bien? Gros bisous à bientôt Bichette .Coco.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello coco
      oui la chance un verger moi c 'est ma voisine
      gros poutou

      Supprimer
  7. Tu y mets du coeur à l'ouvrage.
    Pas de confiture pour moi, je suis diabétique de type 2, je dois les éviter.
    Les fruits oui, mais pas tous et raisonnablement.
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello claudie
      oui j 'aime la cuisine j adore meme
      attention au diabète comme tu dis
      gros poutou

      Supprimer
  8. coucou mary
    bonne semaine et bon mois de septembre a toi
    trés joli mon granville et ses alentours
    je vois que tu fait beau comme tout ton blog ,moi je n'arrive pas beaucoup
    il est simple mais fait avec mon gout
    bonne fin de journée ,je vais repasser ,gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello mireille
      voilà c 'est mon coin que tu aimes
      un gros poutou

      Supprimer
  9. Bonjour, Mary
    Mon coucou. Mon petit passage. Sur ton agréable, blog !
    Merci bien d'être passée sur mon f b. Merci de ton bon com.
    Je passe te souhaiter un bon mois de septembre
    Là, en ce lundi, un bon début, une bonne semaine
    Pour ce soir, une bonne soirée. Une agréable, bonne, nuit
    Mes amitiés. Bisous. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello tinette
      voilà septembre le froid le soir en normandie
      un gros bibi

      Supprimer
  10. Bonjour Mary
    C est super chouette,
    de la bonne confiture pour l hiver
    grâce à ta petite voisine
    et te voilà partie dans la bassine
    C est tout chaud , c est tout bon
    Bonne soirée en ce lundi Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello béré
      pas de bassine juste un marmite
      un gros bibi

      Supprimer
  11. Coucou Mary, j'adore les quetches, bon courage pour tes confitures, c'est du boulot, mais tellement meilleures que celles du commerce ! Très belle vidéo, merci pour le partage, très beaux aussi les cadres de tes articles ! Belle soirée et gros bisous, prends soin de toi ! Janine & Tavia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello janine
      merci a toi j aime les cadres
      je vais essayer de faire un article sans cadre
      oui la confiture le plein moment
      gros bibi

      Supprimer
  12. Bonjour ma Mary
    J'aime ton humour, ta façon de présenter ta confiture de quetsches sympa ton voisin.
    Pour les diaporamas j'en ai fais un aussi je crois le format 800 px en longueur et la largueur suit, j'ai fais sur photoscape et j'ai téléchargé avec le format 800 px. Mais je le referai car toutes mes photos ne sont pas toutes pareilles au niveau dimension et dommage je n'ai pas réussi à centrer au milieu au bas de ma page. Peut-être que tu devrais la mettre plus en format carré pour que ce soit moins étiré mais je trouve déjà bien comme cela ma Mary et j'aime ta déco c'est joli et frais comme cela.
    Belle semaine et gros bisous d'amitié ma douce amie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello ma fany
      j 'aime la déconnade voilà je pétille lol
      oui j 'ai voulus étiré j 'ai aimé la photo ainsi
      pas commun et bien visible mais du mal ou le placer
      sympas que tu fasses une nouvelle vidéo
      gros poutou

      Supprimer
  13. Bonjour Mary . Merci pour ce joli moment de partage avec ta video. Tout comme toi je fais mes confitures maison j ai fais confiture melons et fraises j 'en avais pas mal au jardin . Ce matin je prend une petite pause car il est temps pour moi de passer sur ton magnifique univers et superbe créations. Merci pour ton passage et gentils mots .j 'espère que tu vas bien toi aussi ma douce. La pluie a fait son retour ce matin et le temps c' est un peu rafraichit on dirait que l ' Automne n' est plus très loin. Un peu bousculée par les activités et la petite famille tout c 'est été mais toujours un petit moment à partager avec toi des que je le peu . Je te souhaite une très bonne journée et une belle semaine tout en douceur. Gros bisous amitié Thalia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello thalia
      le melon fraise a voir sa me plait bien
      oui prend le temps il le faut
      gros bibi

      Supprimer
  14. Superbe ta vidéo spéciale confiture de prunes, j adore ça donne des idées , mais quoique moi toute seule avec 1 Kg j en aurait pour l hiver qui n existe pas dans le Sud
    Très jolie ton blog et là au moins on fait ta connaissance
    Merci Marie de tes passages
    Belle journée tout en douceur et bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello lily
      voilà on fait connaissance tu as raison
      souvent sur les blogs on imagine pas la trombine de l amie
      oui seul mais tu sais on peut aussi faire plaisir ce que je fait
      gros poutou

      Supprimer
  15. Bonjour,
    Jolie vidéo, j'aime beaucoup la confiture aux pruneaux.
    Nousavons du beau temps mais lourd peut-être des orages
    Bonne journée
    Bises amicales

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello georges voilà tu as vue ma trombine
      merci a toi la confiote c 'est le fruit de l hiver
      gros poutou

      Supprimer
  16. Bonjour ma Mary
    Wouaa sympa tes petits coeurs, tu sais que tu peux changer leurs couleurs, (pour le choix de la position des coeurs, tu as la possibilité de les mettre dans toute ta page comme tu as fais, ou sur la page de droite, en descendant, je ne trouve pas ça génant) , j'adoreeeeeeeee, bien aussi ton diapo a la fin de ta page, tu vois, tu t'y plais aussi sur blogger, on y est bien et on arrive a faire de belles choses
    Bonne fiin de journée ma doucette, bisous ma Poto ♥
    (tu ne m'as pas dérangée ce matin, je ne pouvais pas répondre je conduisais)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello ma poto
      super notre tél et j 'ai bien avancé aussi
      pour l instant je stagne sur les 5 dernières chroniques
      cela ne fonctionne pas
      j ai mis ton lien mais pour l article cela ne change rien
      gros poutou je vais étudier pour le prochain article

      Supprimer
  17. j'aime beaucoup la confiture, elle, elle m'aime moins.
    le soleil arrive timide mais pour le moment il est là.
    Finies les grosses chaleurs ouf.
    bonne et belle journée à toi
    Marjolaine

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour ma Poto
    Un petit passage voir tes petits coeurs, et le tableau, j'adoreee
    on s'éclate bien sur ce site
    Bonne journée a toi, on se bip bip quand tu auras du temps, ne t'inquiètes pas tu vas y arriver, doucement mais surement
    Bisous ma doucette

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Mary
    tu as beaucoup de prunes
    tu vas faire de bonnes confiture bien ta video
    j'adore tu es mimi
    belle journée il pleut
    gros bisous
    Elyci

    RépondreSupprimer
  20. coucou mary
    trop mimi tes petits coeurs !!!!
    et je vois que te plait bien sur blogspot ,moi bof
    je trouve aussi sympa les petites cases que tu as fait en bas
    enfin ton blog est super agréable a visiter
    bon aprés midi ,gros bisous

    RépondreSupprimer
  21. Je te suis mais de mon smartphone sur lequel je n'ai pas réussi à mettre de commentaire.
    C'est bon la confiture de prunes.
    Ai désherbé ma terrasse ce matin.
    Ma retraite est enfin finalisée.
    Je vais me réinscrire à la MJC; Samedi, je vais faire un essai de marche dynamique au jardin public.
    A tantôt.

    RépondreSupprimer

🌷💚🌻 Merci