😛 Mes courges ancienne du jardin 😛

 

 

 Mois de Septembre

Coucou les amies et amis 

 Ce soir je vous parle de mon blog 

Je vous ai mis un diaporama dans le haut de la page pour vous faire connaitre ma région

Le premier diapo était Granville 💙

information 04 Celui si est Port en Bessin  

Voici ou cela se situe

Très connus pour la pêche , retour de la récolte du poissons

  

   En neuvième position , le port de pêche dans le calvados pointe avec 

8554 tonnes pour 21 millions euros

Plus de 30 sortes de poissons et 

crustacés en Normandie la mer est 

généreuse , la coquille st jacques , la roussette et le tacaud, la seiche , le bar et le cabillaud  

BARRES DE SEPARATION MER OCEAN 2 

 

 Et pour finir mes photos dans le bas de mon blog 

J 'ai fait trois catégories 

Mes photos , Mon jardin , Mes peintures  

Merci pour votre lecture et 

maintenant vous pouvez admirer

 

 

41 commentaires:

  1. Bonjour Mary
    Merci pour cette belle découverte de ton coin
    Je viens justement de manger du bon poisson
    Je te dis bonne soirée Amicalement Bérénice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. voilà c 'est important de voir ou l on se situe
      la carte parle bien oui le poisson j aime aussi
      un gros bibi

      Supprimer
  2. Hello Mary, il est vraiment BEAU, ton blog ! À chacun de mes passages, je ne cesse de l'admirer ! Mille bravos ! Oui, septembre !!! Les feuilles des arbres commencent tout doucement à se colorer. Bonne fin de soirée. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 🌸 🌸 et oui colette je fais des efforts , merci a toi se situer pour nos blogueuses est important gros bibi 🌸 🌸 j 'ai une idée tu devrais faire un texte sur ton pays ton endroit se serait mieux te connaitre gros poutou 💚 💚

      Supprimer
  3. Bonjour, Mary
    Me voici, sur ton agréable, blog !
    Tu habites dans un agréable endroit !
    Merci bien pour tes diapos !
    Je passe te souhaiter un bon lundi, une bonne journée.
    Un bon début, une bonne semaine.
    Mes amitiés, bisous, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, Mary
      Me voici, sur ton agréable, blog !
      J'espère que ça va de ton côté ?
      Je vois que sous répondre, tu ne m'as pas répondue.
      Je te souhaite une bonne semaine
      Bisous. Bisous. Ton amie, ta Tinette.

      Supprimer
  4. Bonjour ma douce amie Mary
    Merci Mary de nous présenter si joliment ta belle région avec un très beau diapo et de belles photos, tu habites une superbe région pour le grand bonheur des pêcheurs mais pas que... habiter près de la mer c'est super quand même, je ne connais pas Granville ni le port en Bessin mais j'ai eu l'occasion d'aller en vacances en Bretagne à Lanilis près de Brest et j'ai eu l'occasion de visiter la belle ville de Caen.
    J'ai bien eu ta news hier soir c'est super çà fonctionne bien, moi j'ai eu la mienne ce matin avec mon nouvel article ce matin car je me suis inscrite pour vérifier que çà fonctionne. Donc çà rassure de voir que nos news fonctionnent.
    Beau lundi au soleil ma Mary et si tu bosses courage au taf.
    Gros bisous d'amitié.🌷💚🌻

    RépondreSupprimer
  5. Tout à fait chouette ta présentation de tes articles
    Belles photos
    Bon début de semaine
    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 🌞 🌞 hekki georges merci a toi j y met mon coeur
      gros bisous

      Supprimer
  6. Bonjour.
    Port en bessin: voilà un petit port qui me ramène au moins 70 ans en arrière, avec mes parents, qui avaient aménagé une camionnette en camping-car; nous avions campé sur le côté droit du port, vu de l'intérieur mais je pense que ça a bien changé depuis !
    Il y avait la fête avec, dans le port, des marins qui essayaient d'attraper un pompon au bout du mat d'avant, tout enduit de graisse; le manège répétait la chanson: "Lavandière du Portugal" toute la journée...
    C'était juste à l'après-guerre, vers le début des années 1950.
    Bonne journée.
    Gilbert et Bernadette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 🍁 🍁 hello gilbert ravis de te rappeler des souvenirs
      de 1950 c 'est loin j étais pas née lol
      un gros bibi

      Supprimer
  7. Coucou petite Mary, J'espère que tu vas bien ma Bichette çà va tu te débrouilles bien avec ton blog ,c'est sympa
    Je te souhaite une bonne journée gros bisous à bientôt Bichette. Corinne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello coco voilà je m éclate sur ce site et mieux ekla c 'est une autre disposition et sa me plait un gros poutou 🌻 🌻

      Supprimer
  8. Bonjour Mary
    tu vas bien, tu habites une belle region
    je regarderais tes photos
    belle journée et gros bisous
    Elyci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 🍁 🍁 hello coco au début j y croyais pas et tu vois en s adapte a tous
      pas simple d une plate forme a l autre et voilà je mis plait bien mieux
      car plus de fonction ici voilà merci a toi gros bibi

      Supprimer
  9. Coucou ma belle
    port en bessin c'est une de nos promenades préférées
    avec en plus un bon resto ce qui ne gâche rien.
    c'est pas loin de chez moi.
    en espérant qu'il y aura du soleil on est encore en été
    et on se croirait en automne
    comme on n'y peut rien on va faire avec
    je te souhaite une belle journée
    bisous
    marjolaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello marjo voilà tu n 'es pas loin je découvre alors ton coin
      super alors oui le temps les tomates souffres
      gros bibi 🍁🍁

      Supprimer
  10. C'est avec plaisir que j'admire cette belle région. Je connais un peu, mais pas en détail.
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello claudie super alors cela te plait merci gros poutou 🌜 🌜

      Supprimer
  11. Bonjour ma Mary
    Moi la Normande, je connais bien ces petits coins de pêche, (enfin pas si petit), quand j'étais a Gisors, avec ma maman nous allions pêchés les plies avec un drôle d'engin, je ne me souviens plus du nom,
    " J'irai revoir ma Normandie " hii hii
    Ici il pleut , et c'est parti pour la journée
    Je te souhaite une bonne journée, bisous ma Poto
    (je t'ai laissé un message vocal sur WhatsApp)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 🌜 🌜 hello ma poto
      oui j 'ai vue et super notre appel de ce matin j 'aime
      on discute on arrange notre blog nos idées voilà
      oui notre normandie toi la normande l engin je ne sais
      il me faudrait plus explications gros bibi

      Supprimer
  12. bonjour mary
    merci de ta visite ,ton blog est trés chouette !!!
    sympa tes photos en bas ,idée géniale !!!!
    que notre normandie est belle je connais tout ou presque ces régions
    pour moi beaucoup de souvenirs de ma jeunesse
    bonne semaine mary ,gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello mireille
      tu es mignonne oui j essaye dit mettre mes idées et je cherche tous le temps
      tu le sais tu connais aussi la normandie oui ta jeunesse super alors
      de bon souvenir un gros poutou

      Supprimer
  13. Re kikou ma Mary
    J'ai oublié de te demander dans mon commentaire précédent si tu allais mieux, j'espère que tu ne souffres pas trop avec cette piqure de guêpe, j'en ai de nouveau qui arrivent dans la maison, je me méfie car çà fait mal et enfle. Courage et gros poutous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 💙 💙 coucou merci a toi il m a fallut trois jours pour résoudre
      cette cochonnerie de venin et c 'était douloureux j avais oublié
      je me fais rarement piquer un gros bisous ma douce

      Supprimer
  14. Bonjour Mary. .Je viens déposer mon petit message d 'amitié te faire mon petit coucou . Merci pour cette belle balade au travers de ton beau billet .La Normandie est une très belle région .J 'espère que tu as passé un très bon week-end. La pluie est de nouveau au rendez vous et le temps s 'est bien rafraîchit on a du ressortir la petite laine on se demande bien ou est passé le soleil espérons le retrouver bien vite les prochains jours .Une nouvelle semaine commence je te la souhaite la meilleure possible .Très bonne journée à toi . Gros bisous avec toute mon amitié Thalia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 😘 😘 hello thalia
      oui une belle semaine plein de chose a faire pour mon avenir
      merci pour les compliments oui il pleut chez nous
      le temps va se refroidir j 'ai allumé la cheminée
      gros poutou

      Supprimer
  15. Sympa de nous présenter cet endroit Mary!
    Il fait très froid en Hauts-de-France! ce sera une bonne soupe de lègumes.
    Une petite laine est nécessaire.
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 🌻 🌻 hello monique tu as froid ? et bien sa promet dur dur pour l hiver
      voilà toi tu découvres puis que tu viens part chez nous gros bibi

      Supprimer
  16. 🌻 🌻 hello monique tu as froid ? et bien sa promet dur dur pour l hiver
    voilà toi tu découvres puis que tu viens part chez nous gros bibi

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour ma Mary
    J'espère ce jour que çà va mieux et que ce n'est plus qu'un mauvais souvenir cette piqure de cette vilaine guêpe.
    Moi cela m'est arrivée purée çà fait mal et çà enfle, en ce moment entre les araignées et les moustiques qui sont de retour, je fais attention de ne pas être piquée....
    Bon matin ! Que chaque moment de cette journée t'apporte beaucoup de joie et de surprises.
    Que chaque instant de cette journée te soit doux et inspirant. Profite bien de chaque moment !
    Commence ta journée avec un sourire et garde cette positivité, elle te mènera loin. Excellente journée à toi !
    Prends bien soin de toi.
    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Mary
    tu vas bien ce matin
    beau le bateau
    tu as de belles legumes et tu fais toujours de belles peintures
    j'aime beaucoup
    belle journée et gros bisous
    ELyci

    RépondreSupprimer
  19. Coucou

    “Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d’autre.”

    et c'est ce que je te souhaite pour cette journée ma belle.

    bonne et belle journée

    et bisous

    Marjolaine

    RépondreSupprimer
  20. coucou Mary
    me voici j'ai lu ton commentaire
    j'espère que tu vas bien
    l été est parti
    il fait soleil, mais du vent qui souffle
    bonne fin de journée et bonne soirée
    gros bisous tendresse
    ♥♥ d@nie ♥♥

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Mary
    Merci de ton passage amical
    Je viens te souhaiter une bonne
    journée en ce mardi Amitiés Bérénice

    RépondreSupprimer
  22. Coucou ma belle
    je passe te faire un petit bonjour qui s'annonce bien automnale
    on va faire avec!
    Cet année pas d'été indien , ce n'est pas coutumier,
    car bien souvent septembre est beau en Normandie
    Demain sortie en mer, ça craint, surtout que le froid va arriver
    belle et bonne journée
    Marjolaine

    RépondreSupprimer
  23. Coucou Mary
    C'est un beau spectacle de voir les bateaux de pêche revenir avec le fruit de leur travail, j'ai assisté à ce tableau au Guilvinec, capitale de la langoustine (qu'on appelle les demoiselles là-bas)
    Merci pour ce partage de ta région,
    gros bisous et bon mercredi

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour ma Mary
    Petit passage rapide, belle journée ensoleillée annoncée 🌞
    Je file en courses et tantôt reprise des séances de kiné
    Voilà ma journée démarre sur les chapeaux de roues LoL
    Bisous 😘 ma douce, bonne journée a toi aussi

    RépondreSupprimer
  25. Ton Blog est très joli et tes photos sont très belles, une région magnifique que la tienne
    GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour pétille-la-vie
    J’ai appris quelque chose.
    Je te souhaite une belle soirée suivie d’un excellent dimanche.
    Amicalement

    RépondreSupprimer

🌷💚🌻 Merci