😛 Mes courges ancienne du jardin 😛

 

 

       

                Bonsoir a tous           

                                       

  Ce soir je vous parle de linge ...

info 34Comment vous désinfectez votre machine  

Avec quel produit ? 

Pourquoi cette question ? 

Je vais avoir une machine d'occasion !!!

En effet depuis 3 mois je me plais a laver 

certain morceau a la main

Ce qui pourrais vous intéresser c 'est 

mon savons au fiel contre les tâches 

 


               J'ai une amie qui lave son linge !!!

Et ensuite celui de son mari !!!

pour moi c 'est excessif


Cette expérience m 'a prouvé que rien 

ne me gène même de laver a la main 

On peut tous comme nos parents 

Par contre on gaspille beaucoup d eau 


BISOUS AUTOMNE 5


34 commentaires:

  1. Il existe des produits dans la commerce pour, pub à la télé... La lessive à la main, oui si une chose délicate, sinon vive la machine à laver tout de même... ! Pas facile, hier, au lavoir en extérieur, il fallait de l'huile de coude.... amitiés, JB

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Mary, nous, en groupe, nous lavons et ou essuyons la machine à notre manière bien simple et c'est un employé qui fait le reste alors, je ne saurais te dire le produit qu'il utilise. De même, il y a des morceaux plus précieux que je lave à la main ; c'est certain mais, pas tant que cela, tout de même. Un bon lavage à la machine, c'est toujours appréciable !!! Bonne journée. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je lave encore certaines choses à la main dont les bas de contention qui ne supportent pas la machine et la lingerie bien sûr.
    Pour la machine, je la fais tourner à vide à 90° avec un litre de vinaigre blanc, ça nettoie et ça détartre.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou
    la lessive a la machine, rien à la main
    je m'arrrange pour ne pas avoir de textiles fragiles.pour le nettoyage
    du vinaigre blanc, c'est bien
    une fois par mois comme Claudie et a chaque lavage en plus de l'assouplissement un verre de vinaigre, c'est bon et pour la machine et pour les couleurs.
    Un bisou
    Marjolaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 🌷 🌷 hello marjo je le retiens a 90 rien de mieux pour l assouplissement
      je n en met pas j 'aime pas l odeur dans le line
      oui pas de fragile tu as raison un gros bibi 🌷 🌷

      Supprimer
  5. Bonjour ma douce amie Mary
    Alors moi ma machine à laver bien souvent j'utilise du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude çà nettoie bien mon linge, tout en mettant des dosettes de lavage...
    Au bout d'un certain temps ma machine me demande de faire un nettoyage du tambour et là je le fais sans produit.
    Cela m'arrive de temps en temps de laver à la main des textiles délicats et j'utilise du savon de Marseille.
    Bel AM et gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 🌷 🌷 HEllo fany tous d abord merci pour tous
      ensuite oui le nettoyage a 90 sa c 'est bien je vais y penser
      de bonne idées un gros bibi 🌷 🌷

      Supprimer
  6. Coucou.
    J'ai aussi un savon au fiel.
    Pour désinfecter la machine, bicarbonate de soude et vinaigre blanc
    Aussi veiller à ce que le filtre ait bien été nettoyé.
    Une belle drache à l'instant.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour ma Mary
    Perso, c'est du vinaigre blanc ménager sinon je ne mets rien d'autres et surtout pas le calgon ni adoucissant je suis allergique
    J'ai lavé longtemps à la main, et pourtant mon mari revenait avec des pantalons plein de ciment , j'en ai usé des brosses en chiendent et mes ongles hiii hiii
    Sympas les petits coeurs en transparence j'aime mieux ;)
    Bonne journée ma Poto, bigs bisousssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello ma poto
      je voulais te mettre des coeurs mais cela me répète le com de mireille lol
      enfin la techno sinon bon marché ma doucette oui les coeurs plus doux
      et discret le charme quoi hihi
      je n 'ai pas de calgon j utilise surtout des pastilles bio pour mes
      chiottes merci a toi gros bibi

      Supprimer
  8. Bonjour, bonsoir, Mary
    Me voici, sur ton agréable, blog !
    Bien ton article ! Maintenant dans les commerces l'on trouve de tout comme produit pour le linge
    et les machines que nous avons sont bien perfectionnés et en plus certaines ont un bouton anti froissage.
    Je passe te souhaiter une bonne fin de semaine. Un bon weekend.
    Là, en ce jeudi, une bonne fin de journée. Une bonne soirée, une agréable, bonne, douce, nuit.
    Ici, ça c'est rafraîchi après le passage des intempéries hier.
    Mes amitiés. Bisous. Bisous. Ton amie, tinette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 💚 💚 hello ma tinette merci a toi je n 'arrive pas a aller
      sur ton blog je pense que mon lien n 'est pas bon
      je passe sur face oui la fraicheur fait du bien moi j'aime au matin
      un gros poutou

      Supprimer
    2. Coucou, Mary
      Merci bien. Tu peux me répondre comme tu as fais, sur ton blog !
      Je viendrais te lire. Merci bien de ton bon commentaire. Puis nous nous communiquons sur f b. Je te souhaite un bon dimanche, une bonne journée, une bonne fin de weekend. Puis une bonne semaine. Mes amitiés,
      bisous, bisous, ton amie, tinette.

      Supprimer
  9. bonsoir mary ,je te vois pas souvent , je sais que tu dois étre fatiguée aprés ton travail
    pour moi je mets du bicarbonate de soude ,et parfois du vinaigre blanc
    je ne lave que mes pulls a la main
    trés joli tes petits coeurs !!!!
    bonne soirée ,gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 💚 💚 hello mireille tu me fais rire tu me disait la meme sur ekla
      alors ma douce je passe mais là il y a un truc les coms vont sur
      spams en faite les tiens chez moi vont sur spam donc regarde
      je dirais que je bosse ma douce
      sinon oui les pti coeurs je me régale et pour le linge le vinaigre je vais retenir
      un gros bibi 💚 💚

      Supprimer
  10. Bonsoir ma Mary
    Je t'ai envoyé un mail mais je te le mets ici aussi pour ajouter tes derniers commentaires :Pour mettre tes derniers articles
    Tu vas dans mise en page
    AJOUTER UN GADGET
    TU AJOUTES LE GAGET LIBELLES
    En titre tu mets par exemple mes derniers articles.
    TRI DES LIBELLES tu choisis par ordre alphabétique ou par fréquence,
    Affichage tu mets LISTE
    AFFICHER LE NOMBRE ARTICLES PAR LIBELLE soit tu mets tous en cochant soit tu sélectionnes par exemple 2 ou 5 c'est comme tu veux donc tu ne coches pas la case mais tu fais LIBELLES SELECTIONNES et là en dessous tu sélectionnes les 2 ou les 5 articles (les 2 ou 5 derniers articles que tu as fais que tu veux afficher.
    N'oublie pas de valider ensuite et tes derniers articles devraient s'afficher.
    Courage tu y arriveras.
    Tes ti coeurs sont mimi comme tout j'ai envie d'en attraper un 💚
    Gros bisous ma douce amie Mary

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut lire pour ajouter tes derniers ARTICLES et non commentaires.

      Supprimer
    2. 🌻 🌻 oui on y arrive grand merci j 'ai tous compris et réussit
      voilà on est une belle pti équipe c 'est super bien reçu ton mails
      tous est clair OUFFFFFFFFF un gros bisous

      Supprimer
  11. C'est pas tes derniers commentaires mais ARTICLES car c'est cela que tu veux. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui fany c 'est cela et c 'est fait grand merci gros bibi

      Supprimer
  12. Un p'tit coucou Mary, pour te souhaiter une belle fin de semaine, en espérant que tu vas bien ? Nous partons samedi, et demain je n'aurais pas le temps de passer sur les blogs, encore beaucoup de choses à faire ! Très beau ton diapo avec tous ces bâteaux ! On se retrouve donc dans une dizaine de jours, gros bisous et léchouilles de Tavia, prends soin de toi, à bientôt Janine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello janine je vais bien et je vois que tu pars merci pour ton passage
      comme cela je ne vais pas m inquiéter , oui mon diapo au top je me suis bien amusé
      bonne route a toi et prend soins de toi gros poutou

      Supprimer
  13. Hello Mary, je reviens pour te dire qu'il est superbe, ton diapo de Bienvenue en Normandie !!! Mille bravos ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour ma douce amie Mary
    Magnifique ton diapo en tête de page, j'aime beaucoup et en bas j'aime beaucoup ta présentation en images et photos.
    On est une belle équipe sur Blogger et c'est super. J'ai bien en ton mail et je t'ai répondu et sur Watschap je t'ai répondu en message vocal.
    Yes super tes derniers commentaires sont là mais tu devrais si tu n'en mets que deux dans le titre mettre mes 2 au lieu de 5 dernières chroniques.
    Belle journée et courage au taf ma courageuse Mary.
    Bon WE également et gros bisous d'amitié.🌷💚🌻

    RépondreSupprimer
  15. Coucou ma petite Mary, tu me dis que tu ne peux plus aller sur mon blog ,il faut que tu l'ouvre et que tu le mette dans la barre de tes favoris ,moi j'ai fais comme cela avec le tiens ,je pense que çà va fonctionner ma Bichette mais ne t'inquiète pas .J e te fais de gros bisous Mary et te souhaite un bon week-end .Demain c'est les portes ouvertes à l'école de musique pour les réinscriptions ,je suis prise toute la journée 9h00 à 18h00 .gros bisous ma Bichette.Coco

    RépondreSupprimer
  16. coucou Mary
    une jolie page rétroactive, avec le lavage du linge !
    ma mère lavait son linge à la main jusqu'à ses 60 ans, après mon père ne lui a plus laissé le choix
    et lui a acheté une machine !
    moi je suis pour le progrès et la facilité surtout pour les tâches ménagères qui me barbent !! mdr mdr
    je préfère travailler dans mon jardin et veiller sur mes plantes et mes fleurs
    quand je me suis mariée, il y a 56 ans, je lavais mon linge avec la petite machine bleue c'était bien
    mais ensuite j'ai eu une automatique, c'était mieux !
    il y a de bons produits maintenant pour le linge, il est bien propre et en plus, il sent bon !
    bonne journée à toi
    gros bisous tendresse et à très vite
    ♥♥ d@nie ♥♥

    RépondreSupprimer
  17. Hello
    Magnifique diaporama
    Je te souhaite un excellent week-end
    Bises amicales

    RépondreSupprimer
  18. Moi je désinfecte ma machine au vinaigre blanc 1 fois par mois et je l ai depuis plus de 10 ans et elle est comme neuve et elle ne sent pas du tout, je lave mon linge en mélangeant tout car je mets une lingette , et je fais à 30° , mon linge sent bon, tout est propre et ne pas mélanger son linge avec celui de son mari c est excessif quand meme
    Bon week end ma douce amie, avec enfin la pluie dans le sud

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Mary
    Pour moi bicarbonate et vinaigre blanc, et savon détachant pour les taches
    Rien à la main, j en ai suffisamment fait pendant longtemps, j apprécie la machine
    Une belle invention celle ci que je me suis payée avec un de mes 1er salaire
    Je te dis bon vendredi et weekend plus frais apres des averses Amitiés Bérénice

    RépondreSupprimer
  20. Je suis adepte du vinaigre blanc pour tout ce que j'ai à désinfecter !
    Lavage à la main ce n'est pas mon truc mais je le fais avec du savon noir pour enlever toutes sortes de taches avant de mettre en machine !
    GROS BISOUS à Bord de Sweet-Dreamer

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour, Mary
    Me voici, sur ton agréable, blog !
    Où j'aime bien ton article. Nous avons des produits pour le linge et pour la machine. Ca peut aller de ce côté.
    Comment tu vas de ton côté ? Je passe te souhaiter un bon weekend.
    Mes amitiés, bisous. Tinette.

    RépondreSupprimer
  22. Coucou ma belle
    Moi, j’ai des principes. Dans la vie, je suis toujours les bons dictons.
    Et puis, quand j’ai lu celui-ci, je me suis dit : oh que oui ! C’était une évidence…
    Alors je le partage avec toi : « A chaque jour suffit sa flemme » !
    Il est parfait, n’est ce pas ? Allez, je suis sympa, je te laisse l’utiliser.
    bisous
    Marjolaine

    RépondreSupprimer
  23. Salut! merci pour ton passage , Faire de lavage a la main oui parfois je le fait pour des pieces fragile. Les femmes autrefois faisais ca chaque jours une grosse famille imagine. Bonne fin journee bisous

    RépondreSupprimer

🌷💚🌻 Merci