🌼 Le Mont st Michel 🌼 Le spectacle PHENIX 🌼



 



 La caroube

C 'est le fruit du caroube 

La caroube signifie ' Corne " 

Elle contient des polyphenols , qui augmentent HDL bon 

 cholestérol , ce qui évite les formations de plaque dans les artères  

Je l 'a fend dans le milieu et je retire la graine de la gousse  





Et je désydrate 7 heures

                             Puis je mixe dans mon robot

Cela a gout de chocolat 

Elle a un autre atou, riche ne fibre 

cela permet augmenter la sensation de 

satiété et favorise la perte de poids

Aussi cette épaississant diminue 

le reflux acide 

Mots d'Amitié 

 
 

Cadre © La Gentille Rebelle

40 commentaires:

  1. Bonjour Mary
    Je connais la caroube , elle ressemble aisement le chocolat dans mon dej' ou les gateaux , patisseries, j en trouve en poudre, ou pate à tartiner. Je te dis bonne journée en ce jeudi Soleil et Vent , frais Amicalement Bérénice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il remplace et pas ressemble

      Supprimer
    2. hello béré oui tu connais j adore le gout
      pour la tartine je peux faire avec le vorwek un gros bibi

      Supprimer
  2. Je connaissais le nom, mais pas les vertus du produit et le goût.
    Je ne sais pas où en trouver.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello claudie je suis passé chez toi un pti mot pour t expliquer
      on en trouve au BIO et sur le net mais je ne connais pas la qualité
      sur le net il faut surveiller les ingredients
      gros poutou

      Supprimer
  3. Coucou Mary, une découverte pour moi ! C'est BEAU de te voir au travail !!! Merci pour la découverte et bonne poursuite de ce jeudi.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello colette oui je m applique tu m étonnes la gousse est dur
      gros poutou

      Supprimer
  4. Bonjour ma Mary
    Encore une trouvaille chez toi
    Il y avait un arbre qui donnait ces cornes, pas très loin de chez moi, il a été coupé pour élargir les terrains de constructions
    Bravo ma Poto pour toutes tes explications
    Bonne fin de journée, bigs bisous ma doucette 💚

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello ma poto
      oui je suis passionné pour tous et voilà un gros bisous

      Supprimer
  5. Coucou Mary
    Et moi je suis ignorante!!!!! je ne connaissais pas du tout!!!
    Merci à toi pour ces explications
    Belle soirée à toi et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello marion on peut pas tous connaitre tu sais
      voilà pour le plaisir de tes connaissances gros bibi

      Supprimer
  6. Bonsoir ma douce Mary
    Merci ma belle pour ton beau résumé, car j'en ai entendu parler mais je ne savais pas tous les bienfaits que cela avait et si cela a un goût de chocolat alors je sens que j'aimerais.
    Me voilà, en un clic, dans le joli monde de ton blog, pour te souhaiter une belle soirée.
    Je te fais de gros bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello fany
      moi je ne connaissais pas voilà découverte a mon bio
      le gout est parfait et surprenant du naturel un gros bibi

      Supprimer
  7. Bonjour Mary
    Un petit passage dans ton joli blog
    Merci pour ce partage , je ne connaissais pas du tout
    Bonne soirée à toi...Peut être à bientôt Jasmine...

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ! Mary !
    Mon bonsoir, mon bonjour, sur ton agréable ! blog !
    Je passe prendre de tes nouvelles.
    Te souhaiter une agréable bonne fin de nuit
    Un bon vendredi, une bonne journée.
    Une bonne fin de semaine
    Un bon weekend
    Bisous. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello tinette
      alors un gros dodo ma douce bonne santé a toi
      et a bientot

      Supprimer
  9. Coucou mon amie!

    Hier journée très fatigante, partis de Caen , arrivée à Fécamp

    repas jusque là l ça va mais après on a enchainé deux visites ,
    la pêcherie et le palais bénédictine.

    Magnifique mais un enchainement d'escaliers incroyable!

    retour à 21 heures complétements hs!

    C'est qu'on a plus 20 ans ma bonne dame! lol

    Ce matin encore dur!

    Gros gros bisou

    Marjolaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello marjo
      alors du copier coller dur dur
      enfin j 'ai du mal a bientot

      Supprimer
  10. suite à ta demande sur les cadres je te mets le code en reponse sur mon blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello marjo
      merci a toi je devrais refaire mon blog car CUSTOM m'a bouffé mon CSS
      je n 'arrive plus pour le CSS gros bibi

      Supprimer
  11. OH BIEN!
    je vais avoir de l'aide pour la création de mon nouveau blog.
    A la MJC, de l'aide gratuite au cyber centre. RV pris pour le 26!
    Hier j'ai repris mes cours de Pîlates.
    Je bascule dans un groupe intermédiaire ente les niveaux 1 et 2, le mardi en début d'apès-midi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello monique
      alors super tu seras avec nous
      tu vas etre en forme avec pilate gros bibi

      Supprimer
  12. coucou mary ,je découvre moi aussi ,je note car j'aurais besoin de perdre un peu de poids
    trés froid ce matin ,un petit 5 degré au réveil
    mais une belle journée avec du soleil
    bonne fin de vendredi ,bon week-end a toi
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello mireille super temps
      froid le soir pti cheminé pour le poids de la marche aussi
      un gros bibi

      Supprimer
  13. Salut! Connais pas ce fruit .Pas sur quon en a sinon peut etre dans les epicerie fines. Ce sont de beaux bateaux j'aime biencelui qui ressemble a un bateau pirate lol. Bon week end bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai oubliee te dire pour le css si des codes fonctionnes est qu'ils sont encore en memoire dans le HTML Modifier faut les supprimer et recommencer dans le css. Tous les astuces que je fais sont tous fonctionnels.

      Supprimer
    2. hello pti sorciere
      je suis OPEN pour tes codes mais mon blog est mort pour le CSS
      j 'ai compris cela fait pour le HTLM mais j y touche plus
      donc je resterais sur javascript il passe gros poutou

      Supprimer
  14. Hissez la voilure à l'ancienne ;-) je découvre aussi les bienfaits de ce fruit.... bon W-E, bises jill

    RépondreSupprimer
  15. coucou MARY
    moi je te vois bien, ton blog est très beau !!
    j'ai juste oublié de passer chez toi hier je crois !!
    ce matin il fait meilleur chez nous, le vent est tombé
    on se sent mieux même si les températures ont bien baissé
    on a à peine 14°
    ils sont beaux tous ces navires dans le diaporama !!
    c'est beau l'océan, moi j'ai beaucoup aimé !!
    mais nous on est au bord de la Méditerranée, près de Marseille
    bonne journée en ce samedi
    gros bisous tendresse et à lundi avec plaisir
    bon weekend !!!
    ♥♥ d@nie ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello danie
      oui te voilà c 'est génial ne m oublie toi aussi tu as la mer
      un gros bibi

      Supprimer
  16. Merci pour cette info
    Je connais cette gousse ....J'ai même une histoire liée à l'enfance (que je garde pour moi ! lol !)
    GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello valie
      contente de te voir ici
      alors on ne sera jamais ton histoire gros poutou

      Supprimer
  17. Bonjour Mary
    Oui tres efficace ces pierres
    Bonne journée en ce samedi
    Amicalement Bérénice

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour ma Mary
    Magnifique ta vidéo, j'aime ces beaux voiliers avec cette belle mer et le 2ème bateau me fait penser à un bateau pirate j'adore.
    Moi j'ai enlevé dans mon bas de page ma vidéo car çà faisait doublette avec les petites photos que je mets de la Réunion dans ma colonne de blog et mon blog est assez chargé pour pas en rajouter LOL !!!
    Je viens d'attraper une étoile blanche c'est mimi j'aime bien, moi je garde mes minuscules étoiles de plusieurs couleurs pour le moment.
    J'espère que ce WE tu es au repos car tu as un boulot prenant et fatiguant ma Mary,
    Merci pour ta gentille visite.Petit coucou du samedi après-midi depuis mon île intense sous le soleil et le vent pour venir te souhaiter un excellent WE qui je l’espère sera doux et ensoleillé dans ta belle région.
    Porte toi bien.
    Une envolée de gros bisous d’amitié.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello fany
      le bateau pirate il plait beaucoup
      et très impressionnant a granville il est partit en réparation
      oui mes étoiles un plaisir sa change gros poutou

      Supprimer
  19. Coucou ma belle
    Mais non, mais non, on ne s'était pas perdues de vue Ma chère Mary!!!
    Tu as un petit mot de moi après avoir vu ton article le 12/09 à 18h15 environ!!!!!
    J'ai seulement oublié de te dire combien tu es mimi , penchée sur ta gousse et en train de la
    dégrainer...... LOL.... Belle soirée et gros bibis du samedi

    RépondreSupprimer
  20. hello marion
    voilà ton com était en spam d ou l explication que je te cherchais lol
    alors voilà c 'est moi bien studieuse gros poutou

    RépondreSupprimer

🌷💚🌻 Merci