😛 Mes courges ancienne du jardin 😛


Lundi ... AUTOMNE 2

Un coucou  du soir Come Here Come GIF Come Here Come Discover Share GIFs, 57% OFF 

   Pour le plaisir je vous ai fait un diapo du  Mont  St Michel       " L'abbaye "

                       Un spectacle le phénix               

         BARRES DE SEPARATION ANGES FEES SORCIERES 1

   Je suis allée a Carolles mon village voisin 

Et les premiers cyclamen sont sortis 

Grâce à son tubercule qui lui permet de résister aux conditions difficiles, le cyclamen est la fleur de l'amour profond.

 Dans le langage des fleurs, offrir un cyclamen exprime un amour et une tendresse sincères.

Et vous les avez vous vues  point interrogation 49

 Et pour finir dans le bas de ma page 

Nouvelles photos du 15 sept 

 

😮😮😮CE2 Bilingue Travail du lundi 27 Avril - Ecole Sainte Anne

 

Cadre © La Gentille Rebelle    GROS BISOUS A TOUS 💙💚💛💜

38 commentaires:

  1. Pas visité encore ce fameux Mont.... Jolis ces cyclamens des bois, heureux lundi Mary, amitiés, JB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 🍄 🍄 alors a faire bill en saison calme surtout oui pti fleurs du moment
      un gros bibi

      Supprimer
  2. Coucou Mary, merci pour la vidéo de l'Abbaye du Mont St Michel ! Cela me rappelle de bons souvenirs. Elle est belle, cette fleur !!! Merci de l'agréable partage et bon lundi tout entier. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou colette voilà sa fait du bien les bons moments
      l as tu chez toi ? un gros poutou🍄🍄

      Supprimer
  3. Bonjour ma Mary
    Magnifique diapo du Mont St Michel qui me rappelle de bons souvenirs de jeunesse, quel beau spectacle également. Super ta nouvelle diapo et tes nouvelles photos, j'adore ta maison de sorcière et ton chat mouillé que tu es douée ma Mary.
    Elles sont belles tes cyclamens, j'aime beaucoup cette fleur.
    Sept jours, sept opportunités de vivre de nouvelles expériences ! Que cette semaine soit l'occasion d'écrire un nouveau chapitre de ta vie, que ce message te donne des ailes et qu'il te pousse à atteindre tes limites pour réaliser tous tes rêves. Belle journée à toi !
    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 🍄🍄 hello françoise j 'ai réussis a apporter quelques déco
      la flèche dans le bas pratique retiré les abonnés qui servent a rien
      remis le flux plus haut inscription dur dur d expliquer pour que sa fonctionne bien voilà fleurs résistante d année en année elle aime l eau
      voilà les bons souvenirs un gros bibi

      Supprimer
  4. coucou c'est joli ces petits cyclamens , j'en ai vu pas chez moi, dans un parc, nous avons eu un beau weekend avec un beau soleil mais frais quand même , je te souhaite une belle journée de Lundi ,bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 🍄🍄🍄 il est beau ton parc j 'ai vue en photo
      oui soleil en normandie froid le matin gros bibi

      Supprimer
  5. Coucou ma petite Mary,
    Très sympa tes photos du mont st Michel. Je t'offre un cyclamen pour prolonger notre amitié ma Tite Mary,
    je reprend mes cours de musique ,les vacances sont terminées. J'espère que tu vas bien ma Bichette,? Je te souhaite un e bonne semaine gros bisous à bientôt .Coco.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou coco je suis passé chez toi j espère que cela a fonctionné
      oui tes cours sympas le mont un régal notre amitié a fond
      gros bibi 🍄🍄🍄

      Supprimer
  6. Le Mont st Michel en spectacle ça devait être très beau !
    Merci pour les explications du cyclamen.
    GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 🍁 🍁 hello valie il faudra que tu le découvres toi la ballade
      oui pti fleur que j aime gros bibi

      Supprimer
  7. Bonjour ma Mary
    Le Mont est tout un symbole pour moi, moi la Normande, la première fois ou j'y suis allée j'étais enfant, il n'y avait pas cette route qu'il y a maintenant, j'ai toujours aimé ce lieu ou je m'y sens comme chez moi
    Le cyclamen pousse un peu partout à l'abri du soleil, dans les sous-bois, ici j'en vois partout dans les jardins et de la même couleur que celle que tu nous montre
    Je te souhaite une bonne journée ma Poto d'♥ , je te fais de gros bisous a bientôt, calin à petit Iris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello ma poto ravis pour le tél qui m aide bien
      et biensur t entendre j 'aime sa fait du bien
      alors toi la normande tu m étonnes 🍁🍁
      voilà c 'est le plein moment gros poutou

      Supprimer
  8. Oups je voulais te demandé si tu modérais tes commentaires ?
    Je ne vois pas celui que je viens d'envoyer mdr
    bisous ma Poto

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et non pas de modération meme aucune lol
      gros bibi 🍁🍁

      Supprimer
  9. Ha ben non, tu ne les modéres pas pffff
    ou alors il est parti dans les spams, tu me diras car j'en avais mis LoL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou il est là ton com regarde bien gros poutou 🍁🍁🍁

      Supprimer
  10. coucou Mary
    une très jolie pages avec de belles photos du Mont st Michel
    que j'ai visité l'an passé avec mes petits enfants, ce sont eux qui m'ont menée, ils ont 30 ans
    chez nous un weekend magnifique, avec un beau soleil et de la douceur
    aujourd'hui il fait aussi beau, après les nuages du matin, des entrées d'air maritimes
    tu habite un joli coin !! que je ne connais pas trop mais je vois de très beaux reportages à la télé
    bon lundi à toi et belle semaine à suivre
    gros bisous tendresse et à demain avec plaisir
    ♥♥ d@nie ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello danie 🍁🍁🍁
      et bien c 'est très vert , il y a la mer de bonne spécialités ,
      pas trop chaud comme j 'aime et nos vaches lol
      a bientot

      Supprimer
  11. Bonjour Mary
    beau ton diapo du Mont St Michel
    que j'adore, trop beau
    les cyclamens déjà, j'aime ces petites fleurs
    tu habites la region que je préfère
    la Bretagne , je suis du Loir et Cher et j'habites la Gers
    c'est beau mais pas pareil , la mer n'est pas a coté, à 120 km
    Bayonne, mais les Pyrénées c'est beau et le pays basques aussi
    belle journée et gros bisous
    ELyci🌻

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elyci 👅 coquine pas la bretagne la normandie
      regarde le Mont hooooooo 👅
      alors tu passes trop vite tu regardes pas NA
      poutou

      Supprimer
  12. coucou Mary, superbe ton diapo de l'abbaye du Mont St Michel ! J'adore les cyclamens, ils poussent aussi dans mon jardin, j'ai ai aussi un dans ma véranda, je l'ai acheté il y a quelques années, et il refleurit tout le temps, parfois je pense qu'il est mort, il n'y a plus rien dans le pot, et d'un coup tu as les feuilles qui réapparaissent et il se met à fleurir et en plus il sent bon ! Bonne semaine et gros bisous, ici avec de la grisaille, pour changer, léchouilles de Tavia, prends soin de toi, Janine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 🌻 🌻hello oui c 'est résistant tu as raison
      et magique aussi ici soleil l aprem alors tu es rentrée
      cela me fait plaisir j 'aime ton travail de créa 🌻
      merci pour mon diapo gros bibi

      Supprimer
  13. Bonjour Mary
    Merci pour la bonne visite de l Abbaye du Mt St Michel
    et ces cyclamens qui poussent bien en foret chez nous
    Je te dis bon lundi et semaine Amicalement Bérénice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 🌻 🌻 hello c 'est payant la haut mais on s en lasse pas
      surtout les messes la pti fleur elle sent bon
      un gros poutou

      Supprimer
  14. Hello.
    Le cyclamen, je l'avais en pot mais l'un de mes chats s'est couché dessus, hélas.
    Super de cultivé de l'endive. Dans le Nord, on les appelle chicon !
    Tri des cahiers de stylisme et de dessin de la Misd; Exercice douloureux.
    Bon début de semaine à toi.
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 🌻🌻 haaaaa nos chats le vilain oui le chicon je connais j 'aime
      alors gros bibi

      Supprimer
  15. Je connais le Mont Saint-Michel et ma fille le connaissait encore plus que moi.
    Elle a eu la chance d' passer une nuit avec sa cousine qui a travaillé là-bas quand elle était étudiante.
    La nuit, sans les visiteurs c'est impressionnant.
    Superbes les cyclamens !
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello claudie 🌻🌻
      le nuit c 'est le mystère de part les pierres l éclairage et la mer
      le bruit extra tu m étonnes un gros bibi

      Supprimer
  16. Bonjour, mon amie, Mary
    Merci bien pour ton agréable, article !
    Me voici, pour te souhaiter une bonne semaine.
    J'espère que ça peut aller de ton côté
    Mes amitiés. Bisous. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 🌻🌻 hello tinette a bientot je passe sur faceb oui parfait je vais très bien
      un gros bibi

      Supprimer
  17. Bonjour Mary
    tu m'en apprends sur les cyclamens, en pot je n'arrive pas à les conserver et vu les hivers parfois très froids en Lorraine,j'ignore si je peux les replanter dans le jardin.
    J'ai arpenté les ruelles du Mont St Michel mais l'abbaye était fermée donc merci pour ton diaporama.
    Bisous et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  18. 🌻 🌻 hello martine oui tu peux les mettre en terre dehors sa bouge pas
    chouette meme le mont sans l abbaye merci pour le diapo gros bibi

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour ma Mary
    J'aime bien tes diapos c'est joliment fait. Le Mont St Michel j'y suis allée une fois quand j'habitais encore en métropole donc çà date en famille du côté de doudou car il a de la famille qui habite en Normandie et on avait été ensemble passer une journée inoubliable au MONT ST MICHEL.
    Les cyclamens je pense que çà doit bien pousser dans les Hauts mais chez moi certaines fleurs, certaines plantes ne se développent pas, par exemple le muguet on peut en avoir dans les Hauts de l'île mais moi près de la mer il fait plus chaud et çà ne pousse pas, ceci dit j'ai des hibiscus jaunes et rouges qui poussent toute l'année etc....
    Pour la news je pense qu'il y a eu confusion entre les membres Blogger/Google avec les avatars et la newsletter pour s'inscrire c'est pour cela que j'ai précisé, je n'ai pas viré les membres car je pense (si on m'a lu ih ih ih !!!) que maintenant on a compris que pour avoir les news il faut s'inscrire où c'est indiqué "s'inscrire aux news", on peut aussi s'inscrire sur Blogger (membres) car je pense que ce sont les personnes qui ont créé un compte Blogger sans pour autant spécialement avoir un blog donc je laisse pour le moment.
    Sur ce salon ma CB n'a pas flambée du tout, j'ai juste acheté 2 huiles essentielles et un gommage pour la peau.
    *****
    Je te souhaite une journée aussi brillante que le soleil !
    Chaque instant est un cadeau. Voilà pourquoi nous l'appelons le présent. Bonne journée !
    Je te souhaite de passer une belle journée, aussi claire et rafraichissante qu’une mer d’eau transparente.
    *****
    Avec ces citations je pense et j'espère que ta journée sera belle.
    Une envolée de gros bisous ensoleillés de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  20. Hello,
    Merci pour ce beau partage
    Le diaporama est splendide ainsi que les fleurs.
    Sur ma photo ce sont des lupins.
    Bon mardi
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  21. coucou mary
    comment vas tu ? j'ai beaucoup aimer le diaporama du mont st michel
    de trés jolies petites felrus bleues ,j'en ai dans mon jardin
    mardi est trés ventée en ce mardi ,et zut la pluie arrive
    bon aprés midi ,gros bisous

    RépondreSupprimer
  22. coucou Mary, j'espère que tu as passé une bonne journée ? Pour les encadrements de mes photos, je les fais sur gimp, bonne soirée et gros bisous ! Janine

    RépondreSupprimer

🌷💚🌻 Merci